Sublime Forum

Problème Au Démarage

#1

Depuis quelques temps déjà, à chaque fois que je démarre mon éditeur, je reçois une notification comme sur l’image.
J’ai plusieurs fois uploader ma version de sublime text, mais à tous les coups j’ai la même notification.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Besoin d’aide svp

0 Likes

#2

Bonjour à toi,

Ici sur les forums tu vas avoir de la misère à te trouver de l’aide en français. Je vais faire de mon mieux pour t’aider.

De quelle image parlons-nous? Il n’y a pas de lien dans ton message.

Tu veux dire “updater” comme dans mettre-à-jour? Où peux-tu expliquer ce que tu veux dire par “uploader”?

Si tu ne peux pas nous donner un lien à l’image de la notification, peux-tu nous écrire le texte de la notification? Peut-être que cela nous donnerais une piste.

0 Likes

#3

Voila l’image en question

sublim

0 Likes

#4

Désoler du délai mais j’étais en vacances à l’extérieur du pays.

Tu as une erreur dans tes raccourcis personalisés.

Si tu commences par aller à:

Tu vas maintenant pouvoir regarder du côté droit à ta configuration de raccourcis personel:

De ce que je comprends du message il te manque soit le ‘]’ à la fin comme à ma ligne 8 ou il te manque une virgule à la fin d’une des lignes.

Si tu ne trouves pas avec mes indices, tu peux toujours nous mettre une image de ton fichier ou une copie complète ici. Je pourrais y jeter un oeil.

0 Likes

#5

Il y(a environs 734 lignes de code. C’est pas gagner d’avance

0 Likes

#6

734?

  • Soit que tu regardes le fichier par défaut de sublime…un fichier que tu ne devrais pas avoir modifier.

  • Soit que tu as copié le fichier par défaut dans ton fichier personnel et que tu y as causé une erreur.

  • Ou tu as vraiment, mais vraiment beaucoup de keybinds personnalisés.

Le message d’erreur de ton image et le nombre de lignes qui est suspicieusement prêt du nombre de lignes du fichier de base de sublime me portent beaucoup à dire que l’option #2 de ma liste est ce qui t’arrive.

Je suis pas mal certain que tu voulais modifier un ou des keybinds à un certain moment et que tu as copiés tout les keybinds de sublime dans ton fichier et par la suite modifier le ou les keybinds que tu voulais modifier. Ce qui n’est pas la façon de faire.

Si tu veux plus d’aide ça va me prendre une copie de ton fichier.

0 Likes

#7

Voila une première image lorsque j’ouvre le key bindingsr

0 Likes

#8

Il manque une virgule ligne 2 apres l’accolade

0 Likes

#9

Exactement ce que @Clams dit:

[
    { "keys": ["ctrl+i"], "command": "reindent"}, // <-ca prend une virgule ici
    { "keys": ["ctrl+i"], "command": "reindent"}
] 

En même temps, je ne comprends pas pourquoi tu y mets 2 fois le même keybind…

0 Likes

#10

Merci, tout a fonctionner

0 Likes