Sublime Forum

Après ouverture je n'ai que des caractères chinois

Bonjour à la communauté ,
Sublimetext build 4143
Avec un logiciel que j’ai développé, je mets à jour un fichier html, ( des factures ) tout se passe bien.
sur mon site perso,je peux lire correctement les données.
Si je rajoute des factures tout est ok.
Mais si je télécharge sur mon PC ce fichier et que je l’ouvre avec sublime text , toutes les données sont en caractères chinois ??.
J’arrive toujours à bien lire le fichier sur mon site perso, les données que j’envoi par mon logiciel sont toujours bien prises en compte.
Alors ma question ert comment faire pour ne pas avoir ces caractères chinois.
merci de votre aide
obturatix
mon fichier au départ :

Après avoir mis à jour mon fichier

਍㰀栀琀洀氀 氀愀渀最㴀∀昀爀∀㸀ഀ ਍ऀ㰀洀攀琀愀 挀栀愀爀猀攀琀㴀∀甀琀昀ⴀ㠀∀㸀ഀ ਍ऀ㰀洀攀琀愀 渀愀洀攀㴀∀欀攀礀眀漀爀搀猀∀ 挀漀渀琀攀渀琀㴀∀∀⼀㸀ഀ ਍ऀ㰀洀攀琀愀 栀琀琀瀀ⴀ攀焀甀椀瘀㴀∀堀ⴀ唀䄀ⴀ䌀漀洀瀀愀琀椀戀氀攀∀ 挀漀渀琀攀渀琀㴀∀䤀䔀㴀攀搀最攀∀⼀㸀ഀ ਍ऀ㰀℀ 䴀䔀吀吀刀䔀 䤀䌀䤀 䰀䔀 一伀唀嘀䔀䄀唀 䐀伀䌀唀䴀䔀一吀㸀㰀℀ 儀甀椀琀琀愀渀挀攀ⴀ㈀ ㈀㌀ⴀ ㄀ⴀ䰀伀夀䔀刀⸀瀀搀昀㸀㰀瀀㸀 㰀椀洀最 猀爀挀㴀∀栀琀琀瀀猀㨀⼀⼀眀眀眀⸀氀攀氀愀礀⸀漀爀最⼀䰀漀挀椀洀洀漀⼀眀愀开椀洀愀最攀猀⼀瀀搀昀⸀樀瀀最∀ 愀氀椀最渀㴀∀䰀攀昀琀∀ 眀椀搀琀栀㴀∀㈀㔀∀ 栀攀椀最栀琀㴀∀㈀㔀∀ 漀渀挀氀椀挀欀㴀 ∀搀漀挀甀洀攀渀琀⸀最攀琀䔀氀攀洀攀渀琀䈀礀䤀搀⠀✀䌀匀䰀开㄀㌀㄀✀⤀⸀猀琀礀氀攀⸀搀椀猀瀀氀愀礀㴀⠀搀漀挀甀洀攀渀琀⸀最攀琀䔀氀攀洀攀渀琀䈀礀䤀搀⠀✀䌀匀䰀开㄀㌀㄀✀⤀⸀猀琀礀氀攀⸀搀椀猀瀀氀愀礀㴀㴀✀渀漀渀攀✀⤀㼀 ✀戀氀漀挀欀✀㨀✀渀漀渀攀✀㬀∀ 㸀 㰀愀 琀椀琀氀攀㴀∀儀甀椀琀琀愀渀挀攀ⴀ㈀ ㈀㌀ⴀ ㄀ⴀ䰀伀夀䔀刀⸀瀀搀昀∀ 栀爀攀昀㴀∀⼀䰀漀挀椀洀洀漀⼀䌀爀漀椀砀ⴀ匀愀椀渀琀ⴀ䰀愀洀戀攀爀琀⼀儀甀椀琀琀愀渀挀攀猀⼀儀甀椀琀琀愀渀挀攀ⴀ㈀ ㈀㌀ⴀ ㄀ⴀ䰀伀夀䔀刀⸀瀀搀昀∀ 琀愀爀最攀琀㴀∀开戀氀愀渀欀∀㸀儀甀椀琀琀愀渀挀攀ⴀ㈀ ㈀㌀ⴀ ㄀ⴀ䰀伀夀䔀刀⸀瀀搀昀㰀⼀愀㸀 㰀⼀瀀㸀 㰀搀椀瘀 椀搀㴀䌀匀䰀开㄀㌀㄀ 猀琀礀氀攀㴀∀搀椀猀瀀氀愀礀㨀渀漀渀攀㬀∀㸀 㰀漀戀樀攀挀琀 搀愀琀愀㴀∀栀琀琀瀀猀㨀⼀⼀眀眀眀⸀氀攀氀愀礀⸀漀爀最⼀䰀漀挀椀洀洀漀⼀儀甀椀琀琀愀渀挀攀猀⼀儀甀椀琀琀愀渀挀攀ⴀ㈀ ㈀㌀ⴀ ㄀ⴀ䰀伀夀䔀刀⸀瀀搀昀 ∀ 琀礀瀀攀㴀∀愀瀀瀀氀椀挀愀琀椀漀渀⼀瀀搀昀∀ 猀琀礀氀攀㴀∀眀椀搀琀栀㨀 ㄀ ─㬀 栀攀椀最栀琀㨀 㠀 瀀砀㬀∀㸀 㰀⼀漀戀樀攀挀琀㸀 㰀⼀搀椀瘀㸀ഀ ਍㰀⼀栀琀洀氀㸀ഀ
0 Likes

It’s likely the encoding of the file, see File > Reopen with Encoding.

0 Likes

Bonjour BSCHAAF
merci je regarde
Bonne journée
Obturatix
Rajout : je viens de regarder mais cela ne change rien

0 Likes